Veillez et priez

Vingt-troisième Jour

Que demander à Dieu ?

Que le Saint-Esprit se répande sur notre propre champ de travail

Je travaille, combattant par sa vertu qui agit puissamment en moi. (Col 1.29)

Vous avez votre champ de travail, petit ou grand, faites-en une œuvre d’intercession comme Paul qui travaillait tout en combattant par la vertu de Dieu qui agissait en lui. Rappelez-vous que Dieu n’est pas seulement le Créateur, mais le grand Opérateur qui produit tout en tous. Vous ne pouvez agir que par Sa force, Lui-même travaillant en vous par Son Esprit. Intercédez pour ceux parmi lesquels vous travaillez jusqu’à ce que Dieu vous accorde la vie pour eux. Priez aussi pour chaque ouvrier dans la vigne du Seigneur quelque solitaire et inconnu qu’il soit pour vous.

Comment prier ?

En la présence de Dieu

Approchez-vous de Dieu et Il s’approchera de vous. (Jas 4.8)

Le rapprochement avec Dieu communique à l’âme un repos céleste et lui donne une force divine pour la prière. Cette communion est accordée à celui qui en fait sa principale recherche. Approchez-vous de Dieu, recherchez Sa présence et Il vous y, introduira et s’approchera de vous.

Rappelez-vous que lorsque Dieu vous fait entrer dans une école d’intercession, c’est encore plus pour votre propre bien que pour celui des autres, car vous devez être vous-même premièrement formé à aimer, à attendre, à prier et à croire. L’essentiel est de persévérer. Apprenez à vous tenir en présence de Dieu, et là, à attendre en repos qu’Il s’approche de vous, puis exposez-Lui avec confiance tous vos besoins.

Réclamez une bénédiction de Dieu pour les âmes au milieu desquelles vous travaillez par Son Esprit qui agit en vous.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant