Trésors de la foi

3 avril

« Parce que ton cœur s’est amolli, et que tu t’es humilié devant l’Eternel ; lorsque tu as entendu ce que j’ai prononcé contre de lieu et contre ses habitants, savoir, qu’ils seraient désolés et maudits ; et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, je t’ai exaucé, dit l’Eternel. »

2 Rois 22.19

Beaucoup qui méprisent les avertissements périront ; mais heureux celui qui tremble à la parole de l’Eternel. Ainsi fit Josias, et la vue des jugements que Dieu avait prononcés sur Juda à cause de ses péchés lui fut épargnée. Votre cœur s’est-il amolli, et pratiquez-vous cette humiliation personnelle ? Alors vous serez aussi épargnés au jour du malheur. Dieu met une marque au front de ceux qui soupirent et pleurent à cause du péché des temps. L’ange de destruction a reçu l’ordre de garder son épée au fourreau jusqu’à ce que les élus de Dieu soient à l’abri. Il connaît ceux qui craignent le Seigneur et qui tremblent à sa parole.

Les temps sont-ils menaçants ? Voyez-vous l’infidélité et la superstition avancer à grands pas, au point de vous faire craindre un châtiment national sur un peuple qui se corrompt ? Ce serait avec raison. Eh bien, pour vous aussi est cette promesse : « Tu seras recueilli dans tes sépulcres en paix et tes yeux ne verront point le mal que je vais faire venir sur ce pays. » Mais vous avez une attente meilleure encore, car le Seigneur peut revenir bientôt et les jours de votre deuil prendront fin.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant