Trésors de la foi

13 avril

« Nous attendons le Sauveur le Seigneur Jésus-Christ qui transformera notre corps vil, pour le rendre conforme à son corps glorieux. »

Philippiens 3.20, 21

Quand nous sommes torturés par la douleur et incapables de penser et de prier, nous sentons à quel point notre corps est bien « un corps d’humiliation ; » et quand nous sommes tentés par les passions de la chair, nous ne trouvons point le terme de « vil » trop exagéré. Nos corps nous humilient, et c’est le meilleur service qu’ils nous rendent. Puissions-nous être rendus vraiment humbles du fait qu’ils nous rapprochent des animaux et nous enchaînent même à la poussière ! Mais notre Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, changera cet état de choses. Il nous transformera à la ressemblance de son corps de gloire. Il le fera pour tous ceux qui croient en Lui. Leurs âmes ont déjà été transformées par la foi, et leurs corps subiront un renouvellement qui les adaptera à leurs esprits régénérés.

Quand aura lieu ce changement, nous ne pouvons le savoir, mais cet espoir seul peut déjà nous soutenir durant nos jours d’épreuve et dans les maux de notre chair. Encore un peu de temps et nous serons semblables à Jésus. Plus alors de fronts souffrants, ni de membres enflés, plus d’yeux abattus, ni de cœurs défaillants. Le vieillard cessera d’être un amas d’infirmités, et le malade une masse agonisante. « Nous serons rendus conformes à son corps glorieux ! » Résurrection admirable, dans l’attente de laquelle notre chair même peut reposer en assurance.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant