132 Cantique des montées.
Souvenez-vous, Seigneur, de David, et de toute sa douceur.
2 Souvenez-vous qu'il a juré au Seigneur, et a fait ce vœu au Dieu de Jacob : 3 Je n'entrerai pas dans le secret de ma maison ; je ne monterai pas sur le lit qui est préparé pour me coucher ; 4 je ne permettrai pas à mes yeux de dormir et à mes paupières de sommeiller ; 5 je ne donnerai aucun repos à mes tempes, jusqu'à ce que j'aie trouvé un lieu propre pour le Seigneur, et un tabernacle pour le Dieu de Jacob. 6 Nous avons entendu dire que l'arche était autrefois dans Éphrata ; nous l'avons trouvée au champ de Qiryath-Yarim.
7 Nous entrerons dans son tabernacle ; nous l'adorerons devant l'escabeau de ses pieds. 8 Levez-vous, Seigneur, pour entrer dans votre repos, vous et l'arche où éclate votre sainteté.
9 Que vos prêtres soient revêtus de justice, et que vos fidèles tressaillent de joie ! 10 En considération de David, votre serviteur, ne rejetez pas le visage de votre oint. 11 Le Seigneur a fait à David un serment très véritable, et il ne le trompera point. J'établirai, lui a-t-il dit, sur votre trône le fruit de votre ventre.
12 Si vos enfants gardent mon alliance, et ces préceptes que je leur enseignerai, et que leurs enfants les gardent aussi, ils seront pour toujours assis sur votre trône. 13 Car le Seigneur a choisi Sion ; il l'a choisie pour sa demeure.
14 C'est là pour toujours le lieu de mon repos ; c'est là que j'habiterai, parce que je l'ai choisie. 15 Je donnerai à Sion une bénédiction abondante ; je rassasierai de pain ses pauvres. 16 Je revêtirai ses prêtres d'une vertu salutaire, et ses fidèles seront ravis de joie. 17 C'est là que je ferai paraître la puissance de David ; c'est là que j'ai préparé une lampe à mon oint. 18 Je couvrirai de confusion ses ennemis, mais je ferai resplendir la couronne de sa tête.