chapitre précédent retour chapitre suivant

Amiot-Tamisier – Psaumes 138

LOUANGE À DIEU EN SON SANCTUAIRE ♦ LES BIENFAITS DU SEIGNEUR, ADMIRÉS PAR TOUS LES PRINCES, REDOUBLENT LA CONFIANCE

138 De David.

Je vous louerai, Seigneur, et vous rendrai grâces de tout mon cœur, parce que vous avez écouté les paroles de ma bouche. Je célébrerai votre gloire à la vue des anges. 2 J'adorerai dans votre saint temple, et je publierai les louanges de votre nom, au sujet de votre miséricorde et de votre vérité, parce que vous avez élevé votre saint nom au-dessus de tout.

3 En quelque jour que je vous invoque, exaucez-moi ; vous augmenterez la force de mon âme. 4 Que tous les rois de la terre vous louent, Seigneur, dès qu'ils auront entendu annoncer toutes les paroles de votre bouche. 5 Et qu'ils glorifient les voies du Seigneur, car la gloire du Seigneur est grande. 6 Car le Seigneur est très élevé, il regarde les choses humbles, et il ne voit que de loin les choses orgueilleuses.

7 Si je marche au milieu des afflictions, vous me sauverez la vie, vous avez étendu votre main contre la fureur de mes ennemis, et votre droite m'a sauvé. Le Seigneur prendra ma défense. 8 Seigneur, votre miséricorde est éternelle ; ne méprisez pas les ouvrages de vos mains.

chapitre précédent retour chapitre suivant