146 Alleluia. (D'Aggée et de Zacharie.)
2 Ô mon âme ! louez le Seigneur ; je louerai le Seigneur pendant ma vie, je célébrerai la gloire de mon Dieu tant que je vivrai.
3 Gardez-vous bien de mettre votre confiance dans les princes, ni dans les enfants des hommes, d'où ne peut venir le salut. 4 Leur souffle étant sorti de leur corps, ils retournent dans la terre d'où ils sont sortis, et ce jour-là même toutes leurs vaines pensées périssent. 5 Heureux est celui de qui le Dieu de Jacob se déclare le protecteur, et dont l'espérance est dans le Seigneur, son Dieu,
6 qui a fait le ciel et la terre, et la mer et toutes les choses qu'elle contient ; 7 qui garde toujours la vérité de ses promesses ; qui fait justice à ceux qui souffrent injure ; qui donne la nourriture à ceux qui ont faim. 8 Le Seigneur délie ceux qui sont enchaînés, le Seigneur éclaire ceux qui sont aveugles.
9 Le Seigneur relève ceux qui sont courbés, le Seigneur aime ceux qui sont justes. Le Seigneur garde les étrangers ; il prendra sous sa protection l'orphelin et la veuve, et il confondra les voies des pécheurs. 10 Le Seigneur régnera dans tous les siècles ; votre Dieu, ô Sion ! régnera dans toutes les races.