19 Au chef de musique. Psaume de David.
2 Les cieux racontent la gloire de Dieu et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains.
3 jour en proclame le récit à l’autre jour, et une nuit en expose la connaissance à l’autre nuit.
4 Ce n’est pas un récit, ce ne sont pas des paroles [dont] la voix ne s’entende pas :
5 leur retentissement parvient à toute la terre, et au bout du monde parviennent leurs discours. Il a mis en eux une tente pour le soleil.
6 Et lui, il est tel qu’un époux qui sort de sa chambre nuptiale ; il se réjouit, comme un héros, de courir dans sa route.
7 Il part d’un bout des cieux, et sa révolution atteint jusqu’à l’autre bout, et il n’est rien qui se cache à son ardeur.
8 La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme ; le témoignage de l’Éternel est sûr, il rend sage le simple ;
9 les ordres de l’Éternel sont droits, ils réjouissent le cœur ; le commandement de l’Éternel est net, il donne aux yeux la lumière ;
10 la crainte de l’Éternel est pure, elle subsiste à toujours ; les ordonnances de l’Éternel sont vérité, elles sont entièrement justes.
11 sont plus désirables que l’or et que beaucoup d’or fin, et plus douces que le miel et que ce qui distille des rayons de miel.
12 Même ton esclave est éclairé par elles ; à les garder il y a une grande récompense.
13 Les fautes d’erreur, qui les discernera ? Purifie-moi de mes fautes cachées.
14 Garde aussi ton esclave des [péchés] orgueilleux ; qu’ils n’aient point d’empire sur moi. Alors je serai intègre et innocent de grandes transgressions.
15 Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur trouvent faveur devant ta face, ô Éternel, mon rocher et mon rédempteur !