2 Lorsqu'un homme présentera au Seigneur une oblation de farine en sacrifice, son oblation sera de pure farine, sur laquelle il mettra de l'huile et répandra de l'encens ;
2 Il la portera aux prêtres, enfants d'Aaron. Un d'eux prendra une poignée de la farine arrosée d'huile, et tout l'encens, et il fera brûler ces offrandes sur l'autel, en odeur très-agréable au Seigneur.
3 Ce qui restera du sacrifice sera pour Aaron et ses enfants, et consacré comme les oblations du Seigneur.
4 Mais lorsque vous offrirez un sacrifice de farine cuite au four, savoir des pains sans levain pétris à l'huile, et des gâteaux sans levain arrosés d'huile,
5 Si votre oblation de fleur de farine détrempée dans l'huile et sans levain a été cuite dans la poêle,
6 Vous la couperez par petits morceaux, et vous l'arroserez d'huile.
7 Si le sacrifice est une offrande cuite sur le gril, vous arroserez également d'huile la fleur de farine ;
8 Pour l'offrir au Seigneur, vous la déposerez entre les mains du prêtre,
9 Qui, l'ayant offerte, ôtera du sacrifice ce qui doit en être le souvenir, et le brûlera sur l'autel en odeur agréable au Seigneur.
10 Tout ce qui en restera sera pour Aaron et ses fils, et consacré comme les oblations du Seigneur.
11 Toute oblation offerte au Seigneur se fera sans levain, et vous ne brûlerez sur l'autel ni levain, ni miel dans le sacrifice du Seigneur.
12 Vous les offrirez seulement comme des prémices et des dons ; mais on ne les placera point sur l'autel pour être une oblation d'agréable odeur.
13 Vous assaisonnerez avec le sel tout ce que vous offrirez en sacrifice, et vous ne retrancherez point de votre sacrifice le sel de l'alliance de votre Dieu. Vous offrirez le sel dans toutes vos oblations*.
Le sel marquait la pureté incorruptible et la sagesse qui devaient accompagner les sacrifices. Le sel entrait dans tous les sacrifices.
14 Si vous présentez en oblation au Seigneur comme prémices de vos grains des épis encore verts, vous les ferez rôtir au feu, vous en réduirez le grain en farine, et vous offrirez ainsi vos prémices au Seigneur,
15 Répandant l'huile dessus, et y mettant l'encens, parce que c'est l'oblation du Seigneur.
16 En mémoire de l'offrande, le prêtre brûlera une partie de cette farine et de l'huile, et tout l'encens.