20 Au retour de l’année, au temps où les rois se mettent en campagne, Joab emmena les troupes et ravagea le pays des Ammonites. Puis il vint mettre le siège devant Rabba, tandis que David restait à Jérusalem. Joab abattit Rabba et la démantela.
u Au lieu de « Milkom », l’hébr. a lu « leur roi ». — Entre le v. 1, David à Jérusalem, et le v. 2, David à Rabba, le Chroniste omet toute l’histoire de la faute de David, 2 S 11.2—12.25.
4 Après cela, la guerre se poursuivit avec les Philistins à Gézer. C’est alors que Sibbekaï de Husha tua Sippaï, un descendant des Rephaïm. Les Philistins furent abaissés.
5 La bataille reprit encore avec les Philistins. Elhanân, fils de Yaïr, tua Lahmi, frère de Goliath de Gat ;v le bois de sa lance était comme un liais de tisserand.
v Le Chroniste interprète ainsi 2 S 21.19, en tenant compte du récit qui attribue à David la victoire sur Goliath, 1 S 17.
6 Il y eut encore un combat à Gat et il se trouva là un homme de grande taille qui avait vingt-quatre doigts, six à chaque extrémité. Il était, lui aussi, descendant de Rapha.