27 Organisation des enfants d'Israël, eu égard à leur nombre, des chefs des familles, des chiliarques, des centurions et de leurs prévôts, qui servaient le roi selon les attributions des sections, appelées tour à tour, pendant tous les mois de l'année, à prendre mensuellement leur service, chaque section comprenant vingt-quatre mille hommes :
2 La première section, affectée au premier mois, était commandée par Yachobam, fils de Zabdiel. Cette section comprenait vingt-quatre mille hommes.
4 La section du deuxième mois était commandée par Dodaï, l'Ahohite40. Cette section avait Miklot41 pour phylarque, elle comprenait vingt-quatre mille hommes. [40 Peut-être Eléazar, fils de Dodo ; voir ci-dessus XI, 12.] [41 Miklot de la tribu de Benjamin ; ci-dessus VIII, 32 ; IX, 37.]
5 Le commandant suprême de la troisième armée, affectée au troisième mois, était Benaïahou, fils de Joïada, le prêtre ; sa section comprenait vingt-quatre mille hommes.
7 Le quatrième (commandant), pour le quatrième mois, était Assahel, frère de Joab, et, après lui, son fils Zebadia ; sa section comprenait vingt-quatre mille hommes.
8 Le cinquième, pour le cinquième mois, était Chamehout, le Yizrahite ; sa section comprenait vingt-quatre mille hommes.
9 Le sixième, pour le sixième mois, était Ira, fils d'Ikkêch, de Tekoa ; sa section comprenait vingt-quatre mille hommes.
10 Le septième, pour le septième mois, était Hêleç, le Pelonite, des enfants d'Ephraïm ; sa section comprenait vingt-quatre mille hommes.
11 Le huitième, pour le huitième mois, était Sibbekhaï, le Houchatite, de la famille de Zérah ; sa section comprenait vingt-quatre mille hommes.
12 Le neuvième, pour le neuvième mois, était Abïézer d'Anatot, de la tribu de Benjamin ; sa section comprenait vingt-quatre mille hommes.
13 Le dixième, pour le dixième mois, était Maharaï de Netofa, de la famille de Zérah ; sa section comprenait vingt-quatre mille hommes.
14 Le onzième, pour le onzième mois, était Benaïa de Piratôn, des enfants d'Ephraïm ; sa section comprenait vingt-quatre mille hommes.
15 Le douzième, pour le douzième mois, était Heldaï, de Netofa, de la famille d'Othoniel ; sa section comprenait vingt-quatre mille hommes.
16 Commandants des tribus d'Israël : Ruben avait pour chef Eliézer, fils de Zikhri ; Siméon, Chefatia, fils de Maakha ;
25 Les trésors du roi étaient administrés par Azmavet, fils d'Adiël ; les trésors conservés dans les champs, les villes, les villages et les forts, par Jonathan, fils d'Ouzziahou.
26 A la tête des travailleurs des champs, occupés à la culture du sol, était Ezri, fils de Keloub.
27 Aux vignes était préposé Séméi de Rama, et aux provisions de vin conservées dans les vignes, Zabdi de Chéfam.
28 Baal-Hanân, de Ghéder, avait la surveillance des oliviers et des sycomores, plantés dans la plaine, Yoach, celle des provisions d'huile.
29 Chitraï, de Saron, avait celle du gros bétail qui pâturait dans le Saron ; Chafat, fils d'Adlaï, celle du gros bétail dans les vallées.
30 Obil, l'Ismaélite, avait celle des chameaux ; Yéhdeyahou, le Méronotite, celle des ânesses.
31 Yaziz, le Hagrite, avait la surveillance du menu bétail. — Tous ceux-ci étaient les intendants des biens appartenant au roi David.
32 Jonathan, parent de David, homme intelligent et érudit, était conseiller ; Yehiël, fils de Hakhmoni était avec les fils du roi43. [43 Sans doute en qualité de précepteur.]