27 Fils d'Israël selon leur nombre, chefs de famille, chefs de millier et de centaine, scribes au service du roi pour tout ce qui concernait les divisions, celle qui venait et celle qui partait, mois par mois, tous les mois de l'année. Une division comportait vingt-quatre mille hommes. [Fils d'Israël ou Israélites.
— milliers : voir Nb 1.16 et la note.]
2 Sur la première division, pour le premier mois, était Yashovéam fils de Zavdiël, et sa division comptait vingt-quatre mille hommes.
4 Sur la division du deuxième mois était Dodaï l'Ahohite ; sa division qui était commandée par Miqloth comptait vingt-quatre mille hommes.
5 Le chef de la troisième armée, pour le troisième mois, était Benayahou, fils du grand prêtre Yehoyada ; sa division comptait vingt-quatre mille hommes ; [v.5-6 : Benayahou 1 Ch 11.22-25.]
7 Le quatrième, pour le quatrième mois, était Asahel frère de Joab et Zevadya son fils après lui ; sa division comptait vingt-quatre mille hommes. [Asahel 1 Ch 11.26 ; 2 S 2.18-23.]
8 Le cinquième, pour le cinquième mois, était le chef Shamhouth le Yizrahite ; sa division comptait vingt-quatre mille hommes.
9 Le sixième, pour le sixième mois, était Ira fils de Iqqesh le Teqoïte ; sa division comptait vingt-quatre mille hommes.
10 Le septième, pour le septième mois, était Hèleç le Pelonite, d'entre les fils d'Ephraïm ; sa division comptait vingt-quatre mille hommes.
11 Le huitième, pour le huitième mois, était Sibbekaï le Houshatite, des Zarhites ; sa division comptait vingt-quatre mille hommes.
12 Le neuvième, pour le neuvième mois, était Avièzer l'Anatotite, des Benjaminites ; sa division comptait vingt-quatre mille hommes.
13 Le dixième, pour le dixième mois, était Mahraï le Netofatite, des Zarhites ; sa division comptait vingt-quatre mille hommes.
14 Le onzième, pour le onzième mois, était Benaya le Piréatonite, d'entre les fils d'Ephraïm ; sa division comptait vingt-quatre mille hommes.
15 Le douzième, pour le douzième mois, était Hèldaï le Netofatite, du clan d'Otniel ; sa division comptait vingt-quatre mille hommes.
16 Sur les tribus d'Israël, le commandant pour les Rubénites était Eliézer fils de Zikri ; pour les Siméonites, Shefatyahou fils de Maaka ;
23 David n'avait pas relevé le nombre de ceux qui étaient âgés de vingt ans et au-dessous, car le Seigneur avait dit qu'il rendrait Israël nombreux comme les étoiles du ciel. [Gn 15.5.]
25 Sur les trésors du roi était Azmaweth fils de Adiël. Sur les réserves dans la campagne, dans les villes, dans les villages et dans les tours, était Yehonatân, fils de Ouzziyahou.
26 Sur les travailleurs de la campagne pour cultiver le sol, était Ezri fils de Kelouv ;
32 Yehonatân, oncle de David, était conseiller ; c'était un homme intelligent et il était secrétaire. Yehiël, fils de Hakmoni, était auprès des fils du roi.
— ami du roi : voir 2 S 15.37 et la note.]