chapitre précédent retour chapitre suivant

Amiot-Tamisier – Psaumes 28

LE PSALMISTE, MENACÉ D'UN DANGER MORTEL, IMPLORE LE SECOURS DIVIN ♦ REMERCIEMENT APRÈS LA DÉLIVRANCE

28 Psaume de David.

Je crierai vers vous, Seigneur ; ne gardez pas le silence à mon égard, ô mon Dieu ! de peur que si vous refusez de me répondre, je ne sois semblable à ceux qui descendent dans la fosse. 2 Exaucez, Seigneur, la voix de mon humble supplication, lorsque je vous prie, lorsque j'élève mes mains vers votre saint temple.

3 Ne m'entraînez pas avec les pécheurs, et ne me perdez pas avec ceux qui commettent l'iniquité, qui parlent de paix avec leur prochain et qui dans leurs cœurs ne pensent qu'à faire du mal. 4 Rendez-leur selon leurs œuvres, et selon la malignité de leurs desseins ; traitez-les selon que les œuvres de leurs mains le méritent, et donnez-leur la récompense qui leur est due. 5 Car ils ne sont point entrés dans l'intelligence des ouvrages du Seigneur, des œuvres de ses mains : vous les détruirez, et ne les rétablirez plus.

6 Que le Seigneur soit béni, parce qu'il a exaucé la voix de mon humble supplication. 7 Le Seigneur est mon aide et mon protecteur ; mon cœur à mis en lui son espérance, et j'ai été secouru ; mon cœur est dans l'allégresse, c'est pourquoi je le louerai de tout mon cœur.

8 Le Seigneur est la force de son peuple, et le protecteur qui sauve son oint en tant de rencontres. 9 Sauvez, Seigneur, votre peuple, et bénissez votre héritage ; conduisez-les, et portez-les dans vos bras à jamais.

chapitre précédent retour chapitre suivant