32 Méditation de David.
Heureux ceux à qui les iniquités ont été remises, et dont les péchés sont pardonnés.
2 Heureux l'homme à qui le Seigneur n'a imputé aucun péché, et dont l'esprit est exempt de tromperie. 3 Parce que je me suis tu, mes os ont vieil et perdu leur force, tandis que je criais tout le jour.
4 Car votre main s'est appesantie jour et nuit sur moi ; et ma sève se tarissait, comme au plus brûlant de l'été. 5 Je vous ai fait connaître mon péché, et je n'ai point caché davantage mon injustice. J'ai dit : Je déclarerai au Seigneur et confesserai contre moi-même mon injustice, et vous m'avez aussitôt remis l'impiété de mon péché.
6 C'est pour cette raison que tout homme pieux vous priera dans le temps qui est favorable ; et quand les grandes eaux inonderont comme dans un déluge, elles n'approcheront point de lui.
7 Vous êtes mon refuge dans l'affliction dont je suis environné ; délivrez-moi de ceux qui m'environnent, vous, mon Dieu, qui êtes toute ma joie. 8 Je vous donnerai l'intelligence ; je vous enseignerai la voie par laquelle vous devez marcher ; et j'arrêterai mes yeux sur vous. [8. suiv. Réponse de Dieu au psalmiste.]
9 Gardez-vous d'être comme le cheval et le mulet, qui n'ont point d'intelligence, et dont il faut que vous resserriez la bouche avec le mors et le frein, parce qu'autrement ils ne s'approcheraient point de vous. 10 Le pécheur sera exposé à un grand nombre de peines ; mais pour celui qui espère dans le Seigneur, il sera tout environné de sa miséricorde. 11 Réjouissez-vous dans le Seigneur, et soyez transportés de joie, vous qui êtes justes ; et publiez sa gloire par vos cantiques, vous tous qui avez le cœur droit.