35 Voici la parole que le Seigneur adressa à Jérémie, au temps de Joakim, fils de Josias, roi de Juda, lorsqu'il lui dit :
12 Alors le Seigneur dit à Jérémie :
13 Voici ce que dit le Seigneur des armées, le Dieu d'Israël : Allez, dites au peuple de Juda et aux habitants de Jérusalem : Ne vous corrigerez-vous jamais, et n'obéirez-vous jamais à mes paroles ? dit le Seigneur.
14 Les paroles de Jonadab, fils de Réchab, par lesquelles il commanda à ses enfants de ne point boire de vin, ont fait une telle impression sur eux qu'ils n'en ont point bu jusqu'à cette heure, et qu'ils ont toujours obéi au commandement de leur père ; mais pour moi, je vous ai parlé, et je me suis empressé de vous parler ; et cependant vous ne m'avez point obéi. 15 Je vous ai envoyé tous mes prophètes, mes serviteurs ; je vous les ai envoyés sans relâche, vous disant par eux : Convertissez-vous ; que chacun quitte sa voie corrompue ; amendez votre conduite ; ne suivez point les dieux étrangers et ne les adorez point, et vous habiterez dans la terre que je vous ai donnée, et que j'avais donnée à vos pères ; et cependant vous n'avez point voulu m'écouter, et vous avez refusé de m'obéir. 16 Ainsi les enfants de Jonadab, fils de Réchab, ont exécuté inviolablement l'ordre que leur père leur avait donné ; mais ce peuple ne m'a point obéi. 17 C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur des armées, le Dieu d'Israël : Je ferai tomber sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem, tous les maux que j'avais prédit devoir leur arriver, parce que je leur ai parlé, et ils ne m'ont point écouté ; je les ai appelés et ils ne m'ont point répondu.
18 Mais Jérémie dit à la maison des Réchabites :
Voici ce que dit le Seigneur des armées, le Dieu d'Israël : Parce que vous avez obéi au précepte de Jonadab, votre père, que vous avez gardé tout ce qu'il vous a ordonné, et que vous avez fait tout ce qu'il vous a commandé,
19 voici ce que dit le Seigneur des armées, le Dieu d'Israël : La race de Jonadab, fils de Réchab, ne cessera point de produire des hommes qui se tiendront toujours en ma présence.