4 En ce temps-là sept femmes prendront un homme, et lui diront : Nous mangerons notre pain et nous pourvoirons nous-mêmes à nos vêtements : que nous portions seulement votre nom ; délivrez-nous de l'opprobre.
2 En ce temps-là, le germe du Seigneur* sera dans la magnificence et dans la gloire, le fruit de la terre sera élevé en honneur, et ceux qui auront été sauvés de la ruine d'Israël seront comblés de joie.
Ce germe du Seigneur, selon le sens primitif, s'entend du petit nombre de captifs qui, du temps d'Esdras et de Néhémie, retournèrent à Jérusalem ; mais, selon le sens prophétique, c'est principalement de Jésus-Christ et de son Église naissante, après la descente du Saint-Esprit, que cette prophétie doit s'entendre.
3 Alors tous ceux qui seront restés dans Sion et qui seront demeurés dans Jérusalem, tous ceux qui auront été écrits à Jérusalem au livre de vie, seront appelés saints,
4 Après que le Seigneur aura purifié les souillures des filles de Sion, et qu'il aura lavé Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, par un esprit de justice et par un souffle ardent.
5 Et le Seigneur fera paraître sur toute la montagne de Sion, et au lieu où il aura été invoqué, une nuée obscure pendant le jour, et l'éclat d'une flamme ardente pendant la nuit ; car il protégera de toutes parts le lieu de sa gloire.
6 Son tabernacle défendra par son ombre contre la chaleur du jour, et sera une retraite assurée contre la tempête et la pluie*.
Prophétie relative à l'Église de Jésus-Christ, à l'Église catholique, la seule véritable Église.