5 Je me retournai ensuite, et, ayant levé les yeux, je vis un livre* qui volait.
Un volume, un livre, ou rouleau, comme étaient les livres des anciens.
2 Et l'ange me dit : Que voyez-vous ? Je lui dis : Je vois un livre qui vole, long de vingt coudées et large de dix.
3 L'ange ajouta : C'est la malédiction qui va se répandre sur la face de toute la terre ; car tout voleur sera jugé par ce qui est écrit dans ce livre, et quiconque jure faussement sera jugé de même par ce qu'il contient.
4 Je le produirai au jour, dit le Seigneur des armées ; il entrera dans la maison du voleur et dans la maison de celui qui jure faussement en mon nom, et il demeurera au milieu de cette maison, et la consumera avec tout le bois et toutes les pierres.
5 Alors l'ange qui parlait en moi sortit, et me dit : Levez les yeux, et regardez ce qui va paraître.
6 Et qu'est-ce ? lui dis-je. Il me répondit : C'est un vase qui paraît. Et il ajouta : C'est ce qu'on voit sur toute la terre*.
Littéralement : C'est leur œil, c'est-à-dire, c'est l'image des pécheurs.
7 Et voilà qu'on portait une masse de plomb, et une femme était assise au milieu du vase.
8 Alors l'ange me dit : C'est l'impiété. Et il la précipita au fond du vase, et en ferma l'ouverture avec la masse de plomb.
9 Je levai ensuite les yeux, et je vis ; et voilà que deux femmes parurent : le vent soufflait dans leurs ailes, qui étaient semblables à celles d'un milan, et elles élevèrent le vase entre le ciel et la terre.
10 Je dis à l'ange qui parlait en moi : Où ces femmes portent-elles ce vase ?
11 Il me répondit : Dans la terre de Sennaar*, afin qu'on lui bâtisse une maison, et qu'il y soit placé et affermi sur sa base.
La Babylonie.