56 Recueil du maître de chœur. Sur l'air : Colombe au lointain. Poème de David. Quand les Philistins l'arrêtèrent à Geth.
2 Ayez pitié de moi, ô Dieu ! parce que l'homme m'a foulé aux pieds ; il n'a point cessé de m'attaquer tout le jour et de m'accabler d'affliction.
3 Mes ennemis m'ont foulé aux pieds tout le jour, car il y en a beaucoup qui me font la guerre. 4 Ô Très-Haut ! quand je suis dans la crainte je mets en vous mon espérance. 5 Je louerai en Dieu les paroles qu'il m'a inspirées ; j'ai mis en Dieu mon espérance ; je ne craindrai point tout ce que les hommes pourront faire contre moi.
6 Ils témoignaient tout le jour leur haine pour mes paroles ; toutes leurs pensées ne tendaient qu'à me faire du mal.
7 Ils s'assembleront et se cacheront ; et cependant ils observeront mes démarches. Comme ils ont espéré m'ôter la vie, 8 vous ne les sauverez en aucune sorte ; vous briserez ces peuples dans votre colère. 9 Je vous ai exposé ma vie errante ; vous avez recueilli mes larmes et vous en avez été touché, ainsi que vous vous y êtes engagé par votre promesse. 10 Mes ennemis seront enfin renversés et obligés de retourner en arrière ; en quelque jour que je vous invoque, je connais que vous êtes pour moi, mon Dieu. 11 Je louerai en Dieu la parole qu'il m'a inspirée, je louerai dans le Seigneur ce qu'il lui a plu de me faire entendre.
12 J'ai mis en Dieu mon espérance ; je ne craindrai point tout ce que l'homme peut me faire. 13 Je vous suis redevable, ô Dieu ! des vœux que je vous ai faits, et des louanges dont je m'acquitterai envers vous.
14 Car vous avez délivré mon âme de la mort, et mes pieds de la chute où ils étaient exposés, afin que je puisse me rendre agréable devant Dieu, dans la lumière des vivants.