chapitre précédent retour chapitre suivant

Amiot-Tamisier – Psaumes 57

RECOURS À DIEU DANS UN PÉRIL EXTRÊME ♦ CERTITUDE DE LA DÉLIVRANCE ET ACTION DE GRÂCES

57 Recueil du maître de chœur. Sur l'air : Ne détruis pas. Poème de David. Quand il s'enfuit devant Saül dans la caverne.

[Psaume 57. Cf. I Rois XXII ou XXIV.]

2 Ayez pitié de moi, ô Dieu ! ayez pitié de moi, car c'est en vous que mon âme a mis sa confiance ; et j'espérerai à l'ombre de vos ailes, jusqu'à ce que l'iniquité soit passée.

3 Je crierai vers le Dieu très-haut, vers le Dieu qui a été mon bienfaiteur. 4 Il a envoyé son secours du haut du ciel, et il m'a délivré ; il a couvert de confusion et d'opprobre ceux qui me foulaient aux pieds. Dieu à envoyé sa miséricorde et sa vérité, et il a délivré mon âme. 5 Je suis couché au milieu de lions, de ceux qui dévorent les enfants des hommes. Ils ont des dents qui sont comme des armes et des flèches, et leur langue est une épée très aiguë. 6 Ô Dieu ! élevez-vous au-dessus des cieux, et que votre gloire éclate dans toute la terre !

7 Ils ont tendu un piège à mes pieds, et déjà mon âme succombait ; ils ont creusé une fosse devant mes yeux, et ils y sont eux-mêmes tombés. 8 Mon cœur est affermi, ô Dieu ! mon cœur est tout affermi ; je chanterai, et je ferai retentir vos louanges sur les instruments. 9 Levez-vous, ma gloire ! excitez-vous, mon luth et ma harpe ! je me lèverai de grand matin. 10 Je vous louerai, Seigneur, au milieu des peuples, et je chanterai votre gloire parmi les nations, 11 parce que votre miséricorde s'est élevée jusqu'aux cieux, et votre vérité jusqu'aux nuées.

12 Ô Dieu, élevez-vous au-dessus des cieux, et que votre gloire éclate sur toute la terre !

chapitre précédent retour chapitre suivant