6 Recueil du maître de chœur. Avec les harpes. Psaume de David, A l'octave.
2 Seigneur, ne me reprenez pas dans votre fureur, et ne me punissez pas dans votre colère.
3 Ayez pitié de moi, Seigneur, parce que je suis faible ; Seigneur, guérissez-moi, parce que mes os sont tout ébranlés. 4 Et mon âme est toute troublée ; mais vous, Seigneur, jusques à quand me laisserez-vous en cet état ? 5 Tournez-vous vers moi, Seigneur, et délivrez mon âme ; sauvez-moi en considération de votre miséricorde.
6 Car il n’y a personne qui se souvienne de vous dans la mort ; et qui est celui qui vous louera dans le schéol ? [6. Au schéol, séjour souterrain des morts, les âmes mènent une vie au ralenti ; réduites à l'impuissance et privées de toute relation avec Dieu, elles ne peuvent plus le louer. C’est seulement aux tout derniers siècles avant notre ère que furent révélées les sanctions de l'au-delà.] 7 Je me suis épuisé à force de gémir ; j'inonde toutes les nuits mon lit de mes pleurs, j'arrose de mes larmes le lieu où je suis couché. 8 L'affliction a rempli mon œil de trouble ; je suis devenu vieux au milieu de tous mes ennemis. 9 Retirez-vous de moi, vous tous qui commettez l'iniquité, parce que le Seigneur a exaucé la voix de mes larmes.
10 Le Seigneur a exaucé l’humble supplication que je lui ai faite ; le Seigneur a agréé ma prière. 11 Que tous mes ennemis rougissent et soient remplis de trouble ; qu’ils se retirent très promptement, et qu'ils soient couverts de confusion !