62 Recueil du maître de chœur. D'Idithun. Psaume de David.
2 Mon âme trouve son repos en Dieu seul, puisque c'est de lui que je dois attendre mon salut.
3 C'est lui-même qui est mon Dieu et mon sauveur ; c'est lui qui est mon protecteur : c'est pourquoi je ne serai plus ébranlé. 4 Jusques à quand vous jetterez-vous sur un homme seul, et vous joignant tous ensemble pour le tuer, le pousserez-vous comme une muraille qui penche déjà, et une masure toute ébranlée ?
5 Ils ont entrepris de me dépouiller de ma dignité, et j'ai couru dans l'ardeur de ma soif ; ils me bénissaient de leur bouche, et me maudissaient dans leur cœur. 6 Vraiment, mon âme, cherchez votre repos en Dieu seul puisque c'est de lui que vient ma patience,
7 puisque c'est lui-même qui est mon Dieu et mon sauveur, c'est lui qui prend ma défense ; et je ne serai point ébranlé. 8 C'est en Dieu que je trouve mon salut et ma gloire ; c'est de Dieu que j'attends du secours, et mon espérance est en Dieu. 9 Espérez en lui, vous tous qui composez l'assemblée de mon peuple ; répandez vos cœurs devant lui : Dieu sera notre défenseur.
10 Mais les enfants des hommes sont vains, les enfants des hommes ne sont que mensonge. Dans la balance, ils pèsent moins qu'un souffle, tous ensemble.
11 Gardez-vous bien de mettre votre espérance dans l'iniquité, et de désirer avoir du bien par violence. Si vous avez beaucoup de richesses, gardez-vous bien d'y attacher votre cœur. 12 Dieu a parlé une fois, et j'ai entendu ces deux choses : Que la puissance appartient à Dieu,
13 et qu'à vous, Seigneur, est la miséricorde ; que vous rendrez à chacun selon ses œuvres.