63 Psaume de David. Quand il était dans le désert de Juda.
2 Dieu ! ô mon Dieu ! je veille et j'aspire vers vous dès que la lumière paraît ; mon âme brûle d'une soif ardente pour vous, et [de la même manière] ma chair se sent elle aussi pressée de cette ardeur, comme cette terre déserte où je me trouve, desséchée, épuisée et sans eau.
3 C'est ainsi que je vous admirais dans votre sanctuaire, contemplant votre puissance et votre gloire. 4 Car votre miséricorde m'est plus précieuse que la vie : mes lèvres seront occupées à vous louer.
5 Ainsi je vous bénirai tant que je vivrai, et je lèverai mes mains vers le ciel en invoquant votre nom. 6 Que mon âme soit remplie, et comme rassasiée et engraissée, et ma bouche vous louera dans de saints transports de joie.
7 Lorsque je me souviens de vous étant sur mon lit, je passe les veilles dans la méditation de votre grandeur. 8 Car vous avez pris ma défense, et je me réjouirai à l'ombre de vos ailes. 9 Mon âme s'est attachée à vous suivre, et votre droite m'a soutenu. 10 Quant à eux, c'est en vain qu'ils ont cherché à m'ôter la vie. Ils entreront dans les parties les plus basses de la terre,
11 ils seront livrés à l'épée, ils deviendront le partage des chacals. 12 Mais le roi se réjouira en Dieu ; tous ceux qui se sont engagés à lui par serment recevront des louanges, parce que la bouche de ceux qui disaient des choses injustes a été fermée.