93 (Cantique de louange de David. Pour la veille du sabbat, quand la terre fut peuplée.)
[Psaume 93. Ce poème forme avec les Psaumes XCVI à C ce qu'on appelle le Psautier du règne universel du Seigneur. Les cinq derniers montrent Dieu se préparant à venir instaurer son règne messianique. Le Psaume XCIII n'est messianique qu'au sens indirect. Ces poèmes datent de la période postexilienne, lorsque déjà le Temple était reconstruit (verset 5).]
Le Seigneur règne, et s'est revêtu de gloire et de majesté, le Seigneur s'est revêtu de force ; il s'est armé de son pouvoir. Car il a affermi le vaste corps de la terre, en sorte qu'il ne sera point ébranlé.
2 Votre trône, ô Dieu ! était établi dès lors ; vous êtes de toute éternité. 3 Les fleuves ont élevé, Seigneur, les fleuves ont élevé leur voix. Les fleuves ont élevé leurs grondements.
4 Mais, plus que le bruit des grandes eaux, plus que les flots puissants de la mer, le Seigneur qui est dans les cieux est admirable. 5 Vos témoignages, Seigneur, sont très dignes de créance; la sainteté doit être l'ornement de votre maison, dans toute la suite des siècles.