retour

Bible de Jérusalem

Actes 1.10

10 Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés ;

Actes 5.19

19 Mais pendant la nuit l’Ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison et, après les avoir conduits dehors, leur dit :

Actes 10.3

3 Il eut une vision. Vers la neuvième heure du jour, l’Ange de Dieu — il le voyait clairement — entrait chez lui et l’appelait : « Corneille ! »

Actes 12.7-10

7 Soudain, l’ange du Seigneur survint, et le cachot fut inondé de lumière. L’ange frappa Pierre au côté et le fit lever : « Debout ! Vite ! » dit-il. Et les chaînes lui tombèrent des mains. 8 L’ange lui dit alors : « Mets ta ceinture et chausse tes sandales »; ce qu’il fit. Il lui dit encore : « Jette ton manteau sur tes épaules et suis-moi. » 9 Pierre sortit, et il le suivait ; il ne se rendait pas compte que ce fût vrai, ce qui se faisait par l’ange, mais il se figurait avoir une vision. 10 Ils franchirent ainsi un premier poste de garde, puis un second, et parvinrent à la porte de fer qui donne sur la ville. D’elle-même, elle s’ouvrit devant eux. Ils sortirent,o allèrent jusqu’au bout d’une rue, puis brusquement l’ange le quitta.

o Add. « descendirent les sept degrés ».

Actes 12.23

23 Mais à l’instant même, l’Ange du Seigneur le frappa, parce qu’il n’avait pas rendu gloire à Dieu ; et rongé de vers,u il rendit l’âme.

u Var. « étant descendu de la tribune, il devint, encore vivant, la pâture des vers, et ainsi rendit l’âme ».

Actes 27.23

23 Cette nuit en effet m’est apparu un ange du Dieu auquel j’appartiens et que je sers,