retour

Bible de Jérusalem

Ézéchiel 9.3

3 La gloire du Dieu d’Israël s’éleva de sur le chérubin sur lequel elle était, vers le seuil du Temple, et il appela l’homme vêtu de lin qui avait une écritoire de scribe à la ceinture ;

Ézéchiel 10.4

4 La gloire de Yahvé s’éleva de dessus le chérubin vers le seuil du Temple, le Temple fut rempli de la nuée et le parvis fut rempli de la lueur de la gloire de Yahvé.

Ézéchiel 10.18-19

La gloire de Yahvé quitte le Temple.

18 La gloire de Yahvé sortit de sur le seuil du Temple et s’arrêta sur les chérubins. 19 Les chérubins levèrent leurs ailes et s’élevèrent de terre à mes yeux, en sortant, les roues avec eux. Ils s’arrêtèrent à l’entrée du porche orientaln du Temple de Yahvé, et la gloire du Dieu d’Israël était sur eux, au-dessus.

n « ils s’arrêtèrent » versions ; « il s’arrêta » hébr. — Le porche de l’orient est celui qui donne sur la vallée du Cédron et le mont des Oliviers, cf. 11.23.

Ézéchiel 11.22-23

La gloire de Yahvé quitte Jérusalem.

22 Alors les chérubins levèrent leurs ailes, et les roues allaient avec eux, tandis que la gloire du Dieu d’Israël était sur eux, au-dessus. 23 La gloire de Yahvé s’éleva du milieu de la ville et s’arrêta sur la montagne qui se trouve à l’orient de la ville.