retour

Bible de Jérusalem

Jérémie 32.24

24 Voici que les terrassements pour l’assaut atteignent la ville ; par l’épée, la famine et la peste, elle est livrée aux mains des Chaldéens qui l’attaquent. Ce que tu as dit arrive, et tu le vois.

Jérémie 32.36

36 C’est pourquoi, maintenant, ainsi parle Yahvé, le Dieu d’Israël, à propos de cette ville dont tu viens de dire :m « Par l’épée, la famine et la peste, elle est livrée au roi de Babylone. »

m « tu viens » grec ; « vous venez » hébr. De même au v. 43.

Jérémie 34.17

17 C’est pourquoi, ainsi parle Yahvé. Vous ne m’avez pas obéi en rendant la liberté chacun à son frère, chacun à son prochain. Eh bien, moi, je vais rendre la liberté contre vous — oracle de Yahvé — à l’épée, à la peste et à la famine, et faire de vous un objet d’épouvante pour tous les royaumes de la terre.

Jérémie 38.2

2 « Ainsi parle Yahvé. Qui restera dans cette ville mourra par l’épée, la famine et la peste ; mais qui sortira et se rendra aux Chaldéens vivra, il aura sa vie comme butin : il vivra !

Jérémie 42.17

17 Et tous les hommes résolus à aller en Égypte pour y séjourner y mourront par l’épée, la famine et la peste : pas un seul survivant ni rescapé n’échappera au malheur que je vais leur amener.

Jérémie 42.22

22 Sachez donc bien que vous mourrez par l’épée, la famine et la peste au lieu où vous avez désiré vous rendre pour y séjourner. »

Jérémie 44.13

13 Je visiterai ceux qui sont installés au pays d’Égypte, comme j’ai visité Jérusalem : par l’épée, la famine et la peste.