Échec à la dépression

AVANT-PROPOS

Nous sommes dans un siècle où l’homme se plaît à regarder toutes choses sous deux aspects : celui de la complexité et celui de la fatalité.

Il est vrai que la vie nous pose des questions complexes. Il est vrai aussi que notre existence se heurte à des situations apparemment insolubles.

Mais – et c’est ce que nous dit fort bien ce petit livre – elles sont telles parce que nous refusons d’entendre et de voir.

L’évangéliste Jean le relevait déjà il y a 2000 ans : « La Parole était Dieu. Toutes choses ont été faites par elle. Elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont point accueillie. »

Dans les pages qui suivent, André Adoul offre à ses lecteurs un vrai tonique. Sa vertu première est de nous ouvrir les yeux et les oreilles à la bonne nouvelle de la guérison qu’apporte à l’homme de ce siècle, le Christ des Évangiles.

Très vite, la tentation du lecteur sera de dire à l’auteur : « Croyez-vous vraiment que ce soit aussi simple que vous le prétendez ? »

En exergue à ce livre nous répondons à ceux qui réagiraient de cette manière : « L’efficacité de la Parole n’est assurée qu’à ceux qui entendent, c’est-à-dire mettent en pratique ».

Puissent-ils être nombreux à en faire la découverte salutaire.

Maurice Ray.

 retour à la page d'index chapitre suivant