La première édition du Chemin du Service parut en 1919, sous le titre de Ministère public pour le temps actuel ; elle est épuisée depuis longtemps. Il est remarquable de constater que ce message, loin d’être vieilli, paraît plus adapté que jamais aux circonstances présentes. Depuis ses débuts, l’Action Biblique n’a pas varié dans sa fidélité à la doctrine chrétienne. L’œuvre s’est étendue dans quatre continents, mais ses principes sont demeurés les mêmes, sinon qu’ils se sont enracinés toujours plus profondément dans le sol de la Parole de Dieu, et qu’ils ont été enrichis par plus de quarante ans d’expérience. Il a été donné à son fondateur et directeur, M. H.E. Alexander, de suivre une ligne droite et de ne pas en dévier depuis le commencement de son ministère jusqu’à aujourd’hui.
Ceci est d’autant plus frappant qu’à son arrivée dans notre pays, et dans les premières années de son ministère, il fut seul en Suisse à prendre une position nette et une attitude de séparation et de condamnation totales à l’égard de la critique biblique et de la théologie libérale, trop souvent camouflée. Celles-ci ne faisaient alors que de commencer à répandre dans le public les blasphèmes qui sont maintenant criés sur les toits. Il livra ce combat par fidélité à Dieu, au prix d’une opposition grandissante … L’avenir s’est chargé de justifier tous ses avertissements.
Nous rééditons ces études avec la prière qu’elles soient en bénédiction à tous les chrétiens qui cherchent leur voie, désirant honorer leur Sauveur par un service qu’Il puisse agréer. Cette brochure leur en montrera le chemin.
Les éditeurs