Souffrir peut-être… mais guérir

Avant-propos

Lavigny est un village du Pays de Vaud (Suisse), dans cette région lémanique appelée La Côte. D’année en année en janvier s’y retrouvent, pour une session d’études et de retraite spirituelle, les membres des Assemblées évangéliques de Suisse romande.

Le thème inscrit au programme des rencontres de 1976 et les études qui furent apportées ont vivement intéressé les participants. Ils ont demandé de pouvoir les relire et les faire connaître.

Si les Presses Bibliques Universitaires s’intéressent avant tout à la publication d’ouvrages répondant aux besoins spécifiques des étudiants, elles portent également attention aux problèmes humains avec lesquels, chrétiens ou non, nous sommes tous confrontés. En dépit des progrès de la médecine, celui de la souffrance et de la maladie reste posé. Dans sa simplicité, la réponse ici donnée nous a paru éclairante.

La tentation qui guette les étudiants, c’est de débattre des questions au niveau des idées, sans toujours tenir compte de la réalité quotidienne.

Ce premier fascicule des P.B.U. n’encourra pas ce reproche. Nous pensons même qu’il inaugure heureusement cette collection. Elle prévoit, en effet, à la lumière de la Bible et de la foi, la présentation d’autres études concernant des problèmes actuels.

 retour à la page d'index chapitre suivant