L'auteur a rédigé les études bibliques qui composent ce volume, au cours d'une grande tournée de conférences, qui l'a amené en diverses parties du monde. Ces études n'ont pas cependant été conçues à la hâte ; elles représentent le fruit de plusieurs années de méditation sur la question des dons spirituels, selon l'Ecriture Sainte ; et le sujet devient de plus en plus familier à l'auteur au fur et à mesure qu'il le traite de nouveau en public. Il doit beaucoup également aux autres orateurs ou écrivains qui lui ont apporté plus d'un trait de lumière en cette matière. Il ne prétend nullement à l'originalité.
Les études sur les Dons spirituels sont accueillies partout avec beaucoup d'intérêt et de faveur. Certainement les croyants ont soif, en tous lieux, d'un enseignement clair et nettement biblique sur ce sujet, car ils comprennent de plus en plus qu'ils peuvent être ainsi conduits à des voies de communion avec Dieu qui véritablement versent l'abondance. (Psaume 65.12).
Ceux qui ont entendu l'auteur traiter ces sujets en public, lui ont souvent demandé de présenter ses études en volume ; aussi espère-t-il que le présent petit livre sera favorablement accueilli.
Il espère également rendre service, par le moyen de cette publication, à toute l'Eglise de Dieu, en apportant une contribution, — bien modeste —, à ses enseignements sur un sujet qui a été peu traité, et autour duquel flottent un certain nombre d'idées qui, sans être positivement erronées, sont souvent assez mal définies.
L'auteur s'est efforcé d'éviter, autant que possible, tout parti pris confessionnel. Il est difficile d'y parvenir quand on est attaché de cœur à un grand mouvement, que l'on veut servir malgré tous les malentendus, les préjugés, et malgré ses propres insuffisances. Toutefois nous espérons que le lecteur même le, plus exigeant trouvera ici peu de controverse et beaucoup d'édification.
Ces études ont pour fondement la Bible, Parole inspirée de Dieu ; nous croyons que les faits qu'elle rapporte au sujet des dons spirituels sont authentiques, et que son enseignement en la matière doit être accepté comme étant d'autorité divine.
Edimbourg, Décembre 1928.
DONALD GEE.