Il y a celui qui est dans le désert et qui s’en accommode, il s’y adapte, il attend là la pluie.
Psaumes 68.6 Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux ; Les rebelles seuls habitent des lieux arides.
Il le prend à la légère.
Celui-là cherche.
Psaumes 63.1,2 Psaume de David. Lorsqu’il était dans le désert de Juda.
(63.2) O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.
David aspire pour son âme et pour son corps, pour ses émotions, il veut sentir Dieu.
Il y a celui qui a baissé les bras mais il y a celui qui aspire après l’Eternel.
Dans le désert, on a besoin d’un guide.
Nombres 10.29-31 Moïse dit à Hobab, fils de Réuel, le Madianite, beau-père de Moïse : Nous partons pour le lieu dont l’Éternel a dit : Je vous le donnerai. Viens avec nous, et nous te ferons du bien, car L’Eternel a promis de faire du bien à Israël.
30 Hobab lui répondit : Je n’irai point; mais j’irai dans mon pays et dans ma patrie.
31 Et Moïse dit : Ne nous quitte pas, je te prie ; puisque tu connais les lieux où nous campons dans le désert, tu nous serviras de guide
A cause de la convoitise, à cause des choix de la chair, à cause des richesses.
Jérémie 17.5 Ainsi parle L’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de L’Eternel ! Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur ; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.