Qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux et Toi en moi, et que le monde connaisse que c’est Toi qui m’as envoyé et que Tu les aimes comme Tu m’as aimé... afin que l’amour dont Tu m’as aimé soit en eux et que je sois moi-même en eux. (Jn 17.22,23,26)
Le fruit de l’Esprit est l’Amour. (Ga 5.22)
Les croyants sont un en Christ comme Il est un avec le Père. L’amour de Dieu repose sur eux et vit en eux. Priez beaucoup afin que la puissance du Saint-Esprit développe cet amour en nous, de telle manière que le monde puisse le voir et le constater dans nos vies.
J’ai placé des gardes sur tes murailles ; ni le jour ni la nuit, jamais ils ne se tairont : O vous qui faites souvenir de l’Éternel, n’ayez point de repos et ne lui donnez point de repos. (Esa 62.6,7)
Pénétrez-vous de ces paroles jusqu’à ce que votre âme tout entière soit remplie de la conviction que vous avez été élu pour intercéder.
Présentez-vous devant Dieu avec cette assurance. Étudiez les besoins du monde dans la pensée que c’est à vous d’intercéder pour lui et que le Saint-Esprit vous enseignera comment et pour qui vous devez le faire. Que votre préoccupation habituelle soit celle-ci : « La grande œuvre de ma vie, comme celle de Christ, sera de prier pour les enfants de Dieu et pour ceux qui ne le sont pas encore. »