1. La croyance à la vie future a été constatée chez tous les peuples et à toutes les époques. Le fait d'avoir un désir suppose la possibilité de sa réalisation. La soif implique l'existence de l'eau et la faim celle de la nourriture. Le désir de la vie éternelle est lui-même une preuve qu'elle sera donnée un jour.
2. De même, nous avons de hautes et nobles aspirations spirituelles qui ne peuvent trouver leur réalisation en ce monde. Donc il doit y avoir un autre monde, un monde spirituel dans lequel ces désirs trouveront leur satisfaction. Le monde matériel ne peut en aucune manière répondre à nos besoins spirituels.
3. Dieu seul peut satisfaire les désirs profonds de l'âme, puisqu'il a créé l'âme et la soif d'infini qui la tourmente. Puisque Dieu a créé l'homme à son image, il y a dans l'homme quelque chose de la nature divine qui soupire après la communion avec l'invisible. Les êtres semblables se recherchent, conformément aux lois de la nature. Et lorsque nous serons enracinés dans l'Être éternel, non seulement nous serons satisfaits, mais nous aurons aussi la vie éternelle en lui.