Je vous conjure donc de combattre avec moi dans vos prières à Dieu pour moi. (Ro 15.30)
Il nous délivrera encore dans la suite, étant aussi aidés par vous, et par les prières que vous ferez pour nous. (2Co 1.10-11)
Quelle multitude de pasteurs il y a dans l’Eglise de Christ et quel besoin urgent ils ont de nos prières ! Quelle puissance ils pourraient être s’ils étaient tous revêtus du Saint-Esprit !
Priez pour eux dans ce but, réclamez pour eux avec instance ce revêtement. N’oubliez pas le pasteur de votre église et intercédez spécialement pour lui. Unissez dans votre pensée tous ceux qui s’occupent d’un ministère quelconque dans votre ville ou dans le monde et demandez au Père que tous soient remplis du Saint-Esprit.
Qu’ils sachent comme les disciples, attendre la promesse du Père (Ac 1-4) et ils verront se réaliser pour eux aussi cette parole de Jésus : « Vous recevrez la vertu du Saint-Esprit qui descendra sur vous. » (Ac 1.8)
Mais toi, quand tu pries, entre dans ton cabinet, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est dans ce lieu secret. (Mt 6.6)
Il se retira sur la montagne pour prier. (Mt 14.23)
Lorsque vous êtes seuls avec Dieu, prenez le temps de réaliser cette pensée : « Me voici face à face avec mon Dieu pour intercéder en faveur de Son peuple. » Ne pensez jamais que vous n’avez point de prise sur Dieu et que personne ne se ressentira de l’absence de vos prières. Au contraire, soyez persuadé que vos supplications ou votre indifférence font une grande différence pour le Seigneur. Criez donc à Dieu, dans le secret pour ses serviteurs.