Étant aussi aidés par vous afin que plusieurs personnes ayant contribué à nous obtenir cette faveur, plusieurs aussi en rendent grâces pour nous. (2Co 1.11)
Quelle multitude de personnes dévouées qui, dans nos églises ou nos champs de missions, s’occupent de nos employés de chemins de fer et de poste, de nos soldats et marins, de nos jeunes gens et jeunes filles, de nos frères et sœurs tombés, de nos pauvres et de nos malades ! Dieu soit loué pour toute cette activité ! Mais que ne pourraient pas accomplir ces mêmes personnes si chacune d’elles vivait dans la plénitude du Saint-Esprit. Priez pour les ouvriers du Seigneur. En le faisant vous deviendrez participants de leurs œuvres et vous pourrez rendre grâces à Dieu chaque fois que vous apprendrez que leur travail a été suivi de bénédiction.
Que veux-tu que je te fasse ? (Lu 18.41)
Le Seigneur savait ce que cet homme voulait et pourtant Il le lui demande. Lorsque nous exprimons clairement notre désir à Dieu, c’est comme un engagement que nous prenons vis-à-vis de Lui et ainsi notre foi et notre espérance sont stimulées par ce moyen. Soyez très précis dans vos demandes de manière à bien vous rendre compte de ce que vous attendez de Dieu.
Pensez par exemple à cette grande armée de travailleurs dont nous venons de parler et demandez à Dieu de les bénir en réponse aux prières de Son peuple ; puis priez plus spécialement pour ceux d’entre eux que vous connaissez. Souvenez-vous que l’intercession n’est pas l’expression de bons et pieux désirs mais que son but est de faire descendre par une prière persévérante la bénédiction de Dieu sur Son peuple.