Comme ils vaquaient au service du Seigneur et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit leur dit : « Séparez-moi Barnabas et Saul. » Après donc qu’ils eurent jeûné et prié, ils les firent partir. Eux donc, étant envoyés par le Saint-Esprit s’embarquèrent. (Ac 13.2,3,4)
Priez afin que toute l’œuvre des missions soit accomplie dans l’esprit des premiers disciples qui s’attendaient à Dieu, étant attentifs aux indications de l’Esprit et qui, sur son ordre envoyaient leurs messagers avec jeûne et prière. Priez afin que dans nos églises l’intérêt pour les missions soit maintenu par l’Esprit et la prière. C’est une église qui prie, étant remplie de l’Esprit qui pourra à son tour envoyer au loin des missionnaires remplis de l’Esprit et puissants dans la prière.
Moi je ne fais que prier. (Ps 109.4)
Il passa toute la nuit à prier. (Lu 6.12)
Pour nous, nous continuerons de vaquer à la prière. (Ac 6.4)
Ne te presse point d’ouvrir la bouche et que ton cœur ne se hâte point de prononcer quelque parole devant Dieu. (Ec 5.2)
On peut juger de la valeur que nous attribuons à une chose par le temps que nous consacrons. Il est nécessaire, pour différentes raisons, de savoir prendre notre temps avec le Seigneur :
1° pour réaliser Sa présence et attendre jusqu’à ce qu’Il se révèle à nous ;
2° Pour bien faire cause commune avec les besoins que nous Lui apportons ;
3° Pour intercéder jusqu’à ce que nous puissions croire que nous avons reçu. Prenons donc du temps pour la prière afin de faire descendre par ce moyen la bénédiction de Dieu sur l’œuvre missionnaire dans nos églises.