Il faut tout d’abord souligner qu’il est légitime de rechercher le conjoint parfait. Vu que nous sommes parfaits, jolis agréables, bardés de qualités nous ne voyons pas pourquoi nous choisirions un laid, ronchon, plein de défauts, la figure pleine de spots !
Nous avons pris pour nous ce verset des psaumes de David :
Psaumes 139.14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables.
Mais nous ne sommes pas David !
Il ne faut pas non plus oublier que David avait une apparence qui n’était pas des plus soignée, il sentait la bergerie car il était berger. Mais son cœur était selon le cœur de Dieu...
Qu’est-ce que l’objet de ses rêves ? C’est une image faite dans sa tête depuis des lustres. Il est grand, il est blond, il a des yeux bleus, une voiture rouge donc c’est celui là !
Le beau rêve s’envole et on se retrouve avec un petit trapu, gros -pardon !... Fort-, avec des yeux kakis et une deuch repeinte au pinceau mais tant pis on l’aime et on est heureuse avec lui !
N’est-ce pas l’essentiel être heureuse avec quelqu’un qui aime Dieu et que l’on aime ?
Psaumes 37.4, 5 Fais de l’Éternel tes délices,
Et il te donnera ce que ton cœur désire.
5 Recommande ton sort à l’Éternel,
Mets en lui ta confiance, et il agira.
Dans ses rêves on a construit quelqu’un de parfait surtout dans son apparence. Quand on construit quelqu’un, on s’attache en général à son visage, à la couleur de ses yeux, à la couleur de ses cheveux... on ne pense pas à la grandeur de ses pieds. C’est plus tard que l’on découvrira qu’il chausse du quarante six et que pour lui acheter une paire de chaussures il faut faire tout le tour de la ville ou acheter par correspondance...
Elle :
— Oh toi avec tes pieds !
Lui :
— Mais regarde chérie mes beaux yeux bleus!
On s’est imaginé aussi dormir dans ses bras tendrement enlacés mais on s’aperçoit ensuite qu’il s’agit d’un ronfleur turbo diesel ! La réalité est dure quelquefois.
On s’est imaginé envoûté par son parfum suave, mais qu’est ce qu’il sent la transpiration !