Les manifestations lors des réveils

DEMOS SHAKARIAN — 1950

La joie du Seigneur incitait tout l’assemblée à danser dans l’Esprit.

La présence d’une importante troupe d’anges.

Il est le fondateur et président de la Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Evangile. (Années 1950).

Demos Shakarian raconte que les anciens Russes qui vivaient l’Esprit pouvaient littéralement sentir sa présence descendre. Quand cela se produisait ils levaient les bras et dansaient de joie.

Plus tard, à Los Angeles, les pentecôtistes arméniens se réunissaient pour louer Dieu et la joie du Seigneur incitait tout l’assemblée à danser dans l’Esprit.

Shakarian raconte encore : "Tandis que j’étais assis avec les autres garçons, je sentis comme une lourde couverture de laine qui se posait autour de mes épaules. Saisi, je regardai autour de moi, mais personne ne m’avait touche. J’essayai de bouger les bras mais ils se heurtèrent à une résistance comme si je les avais remués dans l’eau..." Il se mis à parler en langues... Il poursuit : "Même plusieurs heures après, en rentrant à la maison, dans l’auto, si quelqu’un me parlait, il n’obtenait de réponse qu’en langues... Je m’enfermai dans ma chambre, le manteau invisible qui était resté sur mes épaules était devenu extraordinairement lourd, sans que ce soit déplaisant pour autant. Je glissai à terre et restai étendu de tout mon long sur le tapis, complètement réduit à l’impuissance."

Plus tard, racontant une expérience de guérison avec Charles Price, il écrit: "un changement extraordinaire s’était opéré dans l’atmosphère de la chambre ; elle semblait plus peuplée en quelque sorte ; l’air qu’on y respirait semblait s’épaissir, un peu comme si nous étions dans l’eau."

Deux femmes de trente à trente cinq ans avaient accompagné Charles Price.

— Je les connais bien dit Price. Elles ont cette faculté rare et merveilleuse d’être à même de percevoir la présence de l’hôte angélique invisible, dont la Bible nous dit qu’il visite parfois la terre.

Dès qu’elles furent entrées dans notre maison, ajouta-t-il, ces deux femmes, Dorothy Doane et Allene Brumbach, avaient eu conscience de la présence d’une importante troupe d’anges, en bien plus grand nombre qu’elles n’en avaient jamais rencontré dans un même lieu. Elles disent que l’air en est comme saturé.

Avec l’évangéliste Kelso Glover, Shakarian raconte : Le programme prévu pour la réunion du soir fut abandonné tandis que L’Esprit prenait la réunion en charge. Glover dit que la direction de la réunion lui échappe complètement.

— C’est comme de l’eau me dit-il. La puissance coule sur cette moquette comme de l’eau. Quand je descends là, c’est comme si je marchais en ayant de l’eau jusqu’aux genoux. Des gens qui descendaient l’allée pour venir devant l’estrade furent guéris dans les allées même. L’incroyable réunion ne prit pas fin avant minuit. Elle avait duré onze heures et demi.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant