En commençant par Jérusalem. (Lu 24.47)
Chacun de nous dépend plus ou moins d’une réunion ou d’une assemblée de croyants qui est pour nous la portion du corps de Christ avec laquelle nous nous trouvons le plus en contact et qui par cela même a un droit spécial à notre intercession. Que ce soit une chose convenue entre Dieu et vous que vous combattez dans vos prières pour votre assemblée. Priez pour son conducteur spirituel ou pour ceux qui la dirigent et qui y travaillent ainsi que pour ses membres selon leurs besoins.
Priez pour que des conversions se produisent et que la puissance de l’Esprit se manifeste parmi eux. Joignez-vous à quelques frères ou sœurs pour demander à Dieu des choses déterminées. Que l’intercession devienne pour vous une tâche dont vous vous occupiez avec autant de régularité que de prêcher ou de tenir une école du dimanche.
Des sentinelles qui ne se tairont, ni le jour ni la nuit. (Esa 62.6)
Ses élus, qui crient à Lui jour et nuit. (Lu 18.7)
Priant jour et nuit, de plus en plus, afin d’ajouter ce qui peut manquer à votre foi. (1Th 3.10)
La vraie veuve espère en Dieu et persévère nuit et jour en prières. (1Ti 5.5)
Lorsque la gloire de Dieu, l’amour de Jésus et les besoins des âmes nous seront révélés, le feu d’une incessante intercession commencera à brûler en nous pour ceux qui sont près comme pour ceux qui sont loin.