« Il dira : j’avais péché, j’avais violé la justice, et cela ne m’a point profité ; mais Dieu a garanti mon âme, afin qu’elle ne passa point dans la fosse, et ma vie voit la lumière. »
C’est là une parole de vérité, tirée de l’expérience d’un homme de Dieu, et qui peut être prise comme une promesse. Ce que Dieu a fait, et ce qu’il fait encore, il continuera à le faire, tant que le monde subsistera. Il recevra tous ceux qui viendront à lui, en lui faisant une sincère confession de leur péché. Car ses yeux cherchent toujours à découvrir ceux qui sont troublés à cause de leurs fautes. Ne pouvons-nous pas nous appliquer le langage employé ici, et dire : « J’ai péché ; » péché personnellement et volontairement ; péché assez pour reconnaître que non seulement « cela ne m’a point profité, » mais que cela m’a conduit à une ruine éternelle ? Allons à Dieu avec cette confession sincère, Il ne demande rien de plus, et, de notre côté, nous ne pouvons pas faire moins.
Plaidons devant lui, nous appuyant sur cette promesse présentée au nom de Jésus. Il délivrera notre âme de la fosse et nous accordera de voir la lumière des vivants. Pourquoi désespérer ? Pourquoi douter ? Le Seigneur ne se rit pas des âmes humbles. Le coupable peut être gracié. Ceux qui méritent la condamnation peuvent recevoir un complet pardon. Seigneur, nous te confessons nos fautes et nous te prions de nous pardonner.