Avez-vous jamais vu 50 000 personnes pleurant, s’agitant, sautant et criant de contentement en Dieu ?
Reinhard Bonnke écrit : "La dignité humaine revêt une nouvelle signification quand le peuple est ravi et absorbé dans la louange à Dieu. Avez-vous jamais vu 50 000 personnes pleurant, s’agitant, sautant et criant de contentement en Dieu ? A quoi d’autre vous attendez-vous quand une mère se tient sur l’estrade, témoignant que son enfant vient juste d’être guéri d’un aveuglement ou d’une surdité congénitale, ou peut-être de membres déformés ? J’ai vu ces témoignages de miracles si souvent. C’est un spectacle glorieux, le sommet de l’expérience humaine."
Il écrit encore: "Cela n’est pas à notre honneur quand nous demeurons parfaitement impassibles alors que les boiteux marchent et que les aveugles recouvrent la vue. Une telle réserve n’est pas un signe d’intelligence-mais de stupidité. Dansons — cela s’accorde davantage avec de tels moments. La joie dans la présence du Seigneur. Jésus a dit qu’en de tels instants, même les pierres crieraient."
"Quand notre soi-disant dignité passe avant notre délectation en Dieu, c’est une catastrophe. Si Dieu ne touche pas nos sentiments, c’est le diable qui le fera."
"Les disciples furent fous de joie quand ils chassèrent les démons, mais Jésus leur dit que cela n’était rien."
Luc 10.20 ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit.
Pierre l’entendit dire ces mots et il retint la leçon. Plus tard, il écrivit aux croyants :
1 Pierre 1.8 Vous l’aimez sans l’avoir vu ; Sans le voir encore, vous croyez en lui et vous tressaillez d’une allégresses indicible et glorieuse...
Se réjouir à mi-voix ? Adorer en murmurant ? Participer à des célébrations silencieuses ? Ce n’est pas ce que les mots "tressaillir d’allégresse" veulent dire dans ce passage. Cela signifie: "exulter, crier, être transporté d’extase". Essayez-donc de faire cela sans émotions, sans feu !