IV. FAIRE PASSER SON CONJOINT AVANT DIEU

IV. FAIRE PASSER SON CONJOINT AVANT DIEU

Deutéronome 6.5 Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.

On rencontre souvent des jeunes filles et des jeunes gens qui sont très bien partis spirituellement, ils sont bouillants pour le Seigneur, pour l’œuvre du Seigneur. Ils sont vrais et sincères, Dieu voit leur cœur et aime cela. Plusieurs même ont été appelés par Dieu pour le service, ils ont accepté cet appel et ils font tout pour plaire à Dieu. Ils prient, ils lisent la Parole.

Ils prient donc, lisent la Parole et se préparent au ministère.

Puis un jour, il y a une poussée hormonale (jusque là tout est normal). Les pensées changent, la prière se raréfie, la lecture de la parole aussi. Le but de la vie n’est plus de plaire à Dieu mais de plaire à celui, celle qui a pris la place dans le cœur. On ne parle plus de service de Dieu, on parle du service militaire, de fin des études, de mariage, de travail, d’appartement... Quelle tristesse dans le cœur de Dieu !

1 Corinthiens 7.32-34 Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ;

33 et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.

34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit ; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.

chapitre précédent retour à la page d'index chapitre suivant