Anna T.
(Yvelines)
Je suis née dans une famille bouddhiste, comme presque tous les habitants de mon pays. De fait, cette religion est le fondement de vie de la quasi totalité des vietnamiens.
Un jour, en 1979 je reçus une lettre d’Angleterre où mon fils faisait ses études. Il m’y écrivait : « Maman, j’ai trouvé l’amour de Dieu. C’est merveilleux d’être chrétien ». Tout d’abord, j’étais étonnée, puis une grande tristesse m’a envahie. J’ai pensé que j’allais perdre mon fils ! Je me suis demandé : « Qu’est-ce qui ne va pas en lui ? » Puis, il est revenu le jour de Pâques pour m’expliquer ce qui s’était passé. L’amour d’une mère m’a fait accepter tout cela. Le temps s’est écoulé. De temps à autre, je recevais de petits livres de sa part sur l’enseignement de Jésus Christ. Je les ai lus par curiosité et, peu à peu, j’ai découvert dans la Bible les merveilleuses histoires de la vie du Seigneur et surtout les paroles que Dieu adresse aux hommes.
Pendant de longues années, j’ai suivi mon fils à l’Eglise où il se rendait sans avoir de certitude à l’égard de ma foi. Et puis un soir, devant la foule à Bercy où Billy Graham tenait sa mission d’évangélisation, je me suis convertie à Jésus-Christ. Je suis donc devenue chrétienne ! Ce ne fut ni un coup de cœur ni un caprice, ce fut au contraire le point final d’une longue démarche, ce fut une décision prise en pleine connaissance de cause. J’avais enfin trouvé enfin la paix de l’âme que j’avais cherchée en vain dans le passé.
Dieu a exaucé mes prières. J’ai trouvé un travail et rencontré des gens avec lesquels je souhaitais collaborer. Grâce à cela, j’ai pu envoyer de l’aide à mes frères et sœurs en Christ qui sont dans le besoin dans mon pays. Avec beaucoup de joie et d’amour, je consacre une partie du fruit de mon travail à l’œuvre du Seigneur.
Voilà le témoignage que j’aimerais apporter à l’intention de ceux qui n’ont pas encore répondu à la voix et à l’amour de Dieu qui ne rejette aucun de ceux qui s’approchent de lui.
Je tiens à remercier M. et Mme F., le pasteur de notre Eglise et son épouse, qui ont eu beaucoup de patience à mon égard. La vie chrétienne est, il est vrai, une longue marche ! Merci de tout cœur pour leur aide.
Merci également à mon fils et à ma belle-fille de m’avoir encouragée dans le chemin de la foi.
Seigneur, je veux te louer pour les changements que tu as déjà opérés dans ma vie. Amen.