« Cherchez la paix de la ville dans laquelle je vous ai fait transporter, et priez l’Eternel pour elle, car dans sa paix, vous aurez la paix. »
L’invitation contenue dans ce texte devrait nous pousser, nous tous qui sommes étrangers et voyageurs dans ce monde, à concourir à la prospérité et à la paix du pays où nous vivons. Notre nation en particulier et la ville où nous habitons devraient être bénis par le fait d’une constance intercession de notre part ; et nous devrions nous joindre de cœur et avec ferveur aux prières présentées chaque dimanche en faveur du gouvernement de notre patrie. Prions avec instance pour que Dieu nous conserve le bienfait de la paix. Si des émeutes et des révolutions devaient ensanglanter nos rues, ou si une guerre devait frapper notre patrie, nous aurions à pleurer devant une semblable calamité.
Prions donc pour la paix, et appliquons-nous à répandre les principes qui tendant à unir les classes et les races diverses par des liens d’affection. Nous avons la promesse de vivre tranquilles dans la mesure où notre pays l’est lui-même. N’est-ce pas une chose désirable ? Cela nous permet d’élever nos familles dans la crainte du Seigneur et de répandre l’Evangile sans entrave ni restriction. Prions donc beaucoup pour notre pays, confessant nos péchés nationaux, et demandant le pardon en même temps que la bénédiction de Dieu pour l’amour de Jésus.