Nectaire qui avait gouverné l'Église de Constantinople étant mort, l'Empereur Arcadius qui avait en cette ville-là, le Siège de son Empire, et qui savait que Jean avait été ordonné Prêtre dans Antioche, et qu'il y répandait la lumière de sa doctrine, l'envoya quérir, et ordonna aux Évêques de lui imposer les mains, et de le placer sur le Siège de la grande Église. Cette action suffit toute seule pour faire voir combien la piété de ce Prince était éminente. Flavien avait alors la conduite de l'Église d'Antioche. Elpide qui avait vécu fort familièrement dans une même maison avec le grand Mélèce et qui avait imité plus fidèlement ses vertus, que la cire ne représente le cachet dont elle reçoit l'impression gouvernait celle de Laodicée, qui lui avait été confiée après la mort de Pelage. Agapet avait succédé à Marcel, et avant que de lui succéder il s'était adonné aux exercices de la vie solitaire, durant la plus grande violence de la persécution, comme nous l'avons déjà dit. Maxime était Évêque de Séleucie, ville assise proche du Mont Taurus, et Théodore l'était de celle de Mopsueste. Ils étaient tous deux fort recommandables par l'éminence de leur science, et le premier avait été compagnon de Jean Évêque de Constantinople. Acace homme d'une prudence très-éclairée, et d'une vertu très-pure, présidait à l'Église de Bérée, et Léonce Prélat considérable par quantité d'excellentes qualités, conduisait les peuples de la Galatie.