« Mais je te délivrerai en ce jour-là, dit l’Eternel, et tu ne seras point livré entre les mains des hommes que tu crains. »
Quand les fidèles de l’Eternel ont à souffrir pour lui, ils reçoivent de précieux messages de son amour, et parfois ils ont même d’heureuses nouvelles à porter à ceux qui sympathisent avec eux et les aident. Hebed-Melech était un Ethiopien méprisé, mais il avait eu de la bonté pour Jérémie, c’est pourquoi le Seigneur lui envoya une promesse spéciale par la bouche de son prophète. Souvenons-nous des serviteurs de Dieu persécutés, et nous en serons récompensés. Hebed-Melech devait être délivré de la main de ceux dont il craignait la vengeance. Il était un pauvre noir, mais l’Eternel prit soin de lui. Des milliers étaient frappés par les Chaldéens, mais cet humble nègre ne pouvait être atteint.
Nous aussi, nous pouvons craindre quelque personne considérable qui nous en veut, mais si, à l’heure de la persécution, nous avons été fidèles à la cause du Seigneur, lui aussi nous sera fidèle. Du reste, que peut faire un homme sans la permission de Dieu ? Il pourra se mordre les lèvres de rage et grincer des dents de dépit, mais ne nous touchera pas. Craignons le Seigneur et nous n’aurons rien d’autre à craindre. Pas un verre d’eau fraîche donné à un prophète de Dieu méprisé ne perdra sa récompense, et si nous nous levons pour Jésus, Jésus se lèvera pour nous.