« J’aurai les yeux sur les fidèles du pays pour qu’ils demeurent auprès de moi ; celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur. »
Si David parlait ainsi, nous pouvons être sûrs que le Fils de David pense de même. Jésus pense aux hommes fidèles et a les yeux fixés sur eux pour les observer, les stimuler, les faire avancer et les récompenser ensuite. Qu’aucun homme droit de cœur ne se croie dédaigné. Le Roi lui-même a les yeux sur lui. De cette attention royale résultent pour nous deux choses : « Pour qu’ils demeurent avec moi, » est-il dit. Jésus conduit les fidèles dans sa maison, et leur donne une place dans son palais ; il en fait ses compagnons et se réjouit dans leur société. Soyons dignes de la confiance de notre Seigneur, et il se manifestera à nous. Plus notre fidélité nous aura coûté, mieux elle sera récompensée. Plus les hommes nous rejetteront, plus joyeusement notre Dieu nous recevra. Il dit ensuite : « Celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur. »
Jésus fera servir à sa gloire ceux qui, méprisant la fraude et les artifices, demeurent fidèles à sa personne, à sa Parole et à sa croix. Serviteurs honorés de Sa Majesté, ceux-là font partie de sa suite royale. Intimité et service sont les gages de la fidélité. Rends-moi fidèle, ô Seigneur, afin que j’habite avec toi et que je te serve !