« Celui-là habitera dans des lieux élevés ; des forteresses assises sur des roches seront sa retraite ; son pain lui sera donné, et ses eaux ne lui manqueront point. »
L’homme qui a reçu de la grâce d’avoir une vie sans reproche habite en parfaite assurance. Il occupe un lieu élevé ; il est au-dessus du monde, hors des atteintes de l’ennemi, près du ciel. Il éprouve de généreux désirs et s’inspire des plus purs mobiles. Les joies qu’il ressent sont plus relevées, et les compagnies qu’il fréquente, plus nobles. Il se restaure au souffle vivant de l’amour éternel. Il est en outre défendu par des rocs inaccessibles, car la place forte du croyant fidèle et obéissant, ce sont les desseins et les promesses du Dieu invariable, c’est-à-dire ce qui existe de plus immuable. Sa subsistance lui est fournie par cette promesse : « Le pain lui sera donné. » L’ennemi ne peut ni escalader sa position, ni renverser son rempart, ni le prendre par la famine.
L’Eternel, qui a fait pleuvoir la manne dans le désert, saura pourvoir son peuple du nécessaire, même lorsqu’il sera entouré d’ennemis prêts à l’affamer. Mais si l’eau vient à manquer ? Ceci n’arrivera pas, car « ses eaux ne lui manqueront point. » Une source intarissable jaillira au centre de cette forteresse inexpugnable. Le Seigneur pourvoit à ce que rien ne fasse défaut. Personne ne pourra nuire aux citoyens de la vraie Sion. Quelque menaçant que soit leur ennemi, Dieu garde ses élus.