Sa présence | André Adoul 1990 |
À propos de l’auteur
André ADOUL (1919-2005) a été instituteur pour devenir pasteur évangéliste après la deuxième guerre mondiale. Il a été l’initiateur de la revue Tournesol (en bande dessinées) publiée par la Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB). Il a donné beaucoup de conférences et écrit un certain nombre d’ouvrages dont certains sont épuisés.
À propos de l’ouvrage
Le zèle tombe vite lorsque la prière n’est qu’un devoir. Prier parce qu’il faut prier n’est guère stimulant… J’ai beau me discipliner, me faire une obligation d’invoquer mon Dieu, je reste déçu et culpabilisé en découvrant la sécheresse de mon cœur et mon manque de ferveur. Il ne peut en être autrement puisqu’il s’attend à ce que je le « serve avec joie » (Psaumes 100.2). « Quand la prière n’est qu’un devoir, le Dieu que je cherche n’est plus tout à fait le vrai Dieu. »
Dans ce livre rempli d’anecdotes, André Adoul nous montre le chemin de joie pour notre vie quotidienne. Il dénonce les fausses voies de la prière et nous ouvre celle de la prière authentique ; dès lors, le chrétien ne prie plus « pour prier », mais pour rencontrer son Seigneur et le servir avec amour.
Table des matières
Avant-propos
1re partie : LUI D’ABORD 2e partie : PRÈS DU DIEU DE LUMIÈRE 3e partie : EN COMMUNION AVEC LUI 4e partie : PAR LA FOI 5e partie : LE ROI DES ROIS |