Propos sur le temps | André Adoul 1986 |
À propos de l’auteur
André ADOUL (1919-2005) a été instituteur pour devenir pasteur évangéliste après la deuxième guerre mondiale. Il a été l’initiateur de la revue Tournesol (en bande dessinées) publiée par la Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB). Il a donné beaucoup de conférences et écrit un certain nombre d’ouvrages dont certains sont épuisés.
À propos de l’ouvrage
Quand on a largement entamé la soixantaine, on possède un regard singulier sur le temps. Chrétien nous invitant à « racheter le temps », André Adoul écrit sur un sujet que nous ne parvenons guère à maîtriser.
L’auteur évite une méditation mélancolique sur le temps passé, le temps perdu. Au contraire, dans de courts chapitres suivis de questions précises, il nous fait entrer dans une réflexion salutaire illustrée de nombreux exemples vécus. Comme pour ses précédents ouvrages, l’exposé est attrayant et la lecture facile.
Une fois de plus, André Adoul nous ramène aux Écritures. Tout le développement de l’auteur trouve en effet son inspiration dans la Bible et le lecteur appréciera de découvrir au travers de nombreuses références, l’enseignement de Dieu à l’égard du temps.
Un ouvrage de portée pratique et plein d’une grande sagesse.
Table des matières
Avant-propos
1re partie : LA VALEUR DU TEMPS 2e partie : LE TEMPS PERDU
|