Quelles médecines pour quelle santé ? | Maurice Ray 2000 |
À propos de l’auteur
Évangéliste charismatique, écrivain et grand communicateur, le pasteur Maurice Ray était aussi connu comme homme de radio. Il est décédé en 2005 à l’âge de 90 ans.
À propos de l’auteur (livre)
Le pasteur Maurice Ray a exercé un ministère pastoral et d’évangélisation en Suisse romande durant de nombreuses années. Il a également été Secrétaire général de la Ligue pour la lecture de la Bible de ce pays. Il est bien connu pour ses enseignements et ses interventions dans les médias. Auteur de nombreux ouvrages, notamment : “L’Occultisme à la lumière du Christ”, “Théologie pratique” (en 5 volumes), “S’aimer”, il continue à nous faire bénéficier de ses connaissances et de son expérience.
À propos de l’ouvrage
L’actualité médicale est riche en médecines anciennes mais perfectionnées. Riche aussi en médecines dites nouvelles.
Les patients demeurent perplexes. On leur laisse entendre que leur manque d’intérêt pour cette panacée et ses offres constantes serait préjudiciable à leur équilibre et à l’affermissement de leur nature fragile. Quelques-unes de ces thérapies prétendent même participer à la découverte du sens de la vie et de la destinée.
Dans un précédent ouvrage, sous le titre “Médecines parallèles, oui ou non ?”, l’auteur a étudié et mis en lumière les origines diverses de ces médecines et leurs applications. La plupart d’entre elles ont maintenant acquis leur reconnaissance officielle, parfois en concurrence avec la médecine scientifique.
Cependant, deux importantes questions restent posées. Les prestations de ces médecines correspondent-elles à leurs promesses ? Notre santé ne risque-t-elle pas de devenir progressivement dépendante des soins permanents de ces médecines ?
Dans ce nouveau livre, ces deux questions trouvent une réponse fondée et lucide.
Table des matières
|